Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
12 octobre 2015

Cardigan Hope

011

 

Le cardigan Hope, est un modèle issu du dernier Maison Victor. Le magazine Maison Victor est mon préféré de tous les magazines de couture, j'ai presque tous les numéros. Si au début de sa parution en France je prenais bien le temps de le feuilleter avant de l'acheter, aujourd'hui je n'en prends même plus la peine, je sais que plusieurs modèles me plairont, que je peux acheter en toute confiance.

 

008

 

Fin Août quand j'ai feuilleté le magazine pour la première j'ai tout de suite repéré ce modèle. Il est pourtant présenté dans un tissu qui ne le met pas en valeur, mais je savais qu'il avait du potentiel, et qu'il était babybump compatible ce qui n'est pas si courant.

 

001

 

Un modèle à manches chauve-souris, très simple et rapide à coudre. Pour être honnête j'ai pas grand chose a dire sur cette couture, tant elle était simple.  3 grandes pièces à assembler, le dos et deux devant, le plus long a été la pose du bord côte aux manches et bas. La première fois pour moi avec du bord côte, mais aucun souci, tout était très simple.

 

016

 

Le tissu vient de Mondial Tissus, première fois que j'achète un tissu si cher depuis que je me suis mise à la couture (24 euros le mètre), mais j'avais vraiment flashé dessus et je suis de plus en plus confiance en mes capacités de couturière, et puis avec un modèle si simple, je ne prenais pas trop de risque. La première fois que j'ai enfilé ce cardigan j'étais plutôt septique, ça m'a fait tout bizarre, pas l'habitude de cette forme, de ce type de tissu, mais au final je l'aime beaucoup, je pense qu'il sera souvent porté. Et je l'imagine déjà en noir pour une version plus classique, plus passe partout.

 

014

 

Patron : Maison Victor, Sept-Oct 2015

Tissu et bord côte : Mondial tissus, V2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! N'ayant pas encore le bord cote je ne me suis pas encore lancé dans le patron donc oui vos réponses me sont utiles ^^
J
Bonjour,<br /> <br /> Je vais me lancer sur la réalisation du cardigan Hope et je cherche des conseils !<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? :)<br /> <br /> Pourriez-vous me dire de quelle mesure êtes vous partie pour choisir la taille à couper ? le tour de poitrine ?<br /> <br /> Où avez-vous trouver votre bords côte ?<br /> <br /> Pensez-vous qu'il soit possible d'allonger les manches ? j'ai déjà de long bras et je voudrais des manches longues pour l'hiver et non pas des manches raccourcies comme sur le patron. J'ai peur que cela ne déforme la ligne de dessous des manches si je les allonge juste aux extrémités.<br /> <br /> J'espère que vous pourrais m'éclairer ! Merci !<br /> <br /> Juliette
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité