Très vite à mon arrivée sur instagram, il y a un peu plus d'un an, j'ai été étonné d'y découvrir un univers du châle tricoté ! Rien que ça, oui !!! Je savais bien qu'il existait plusieurs modèles de châles, je ne me doutais pas qu'il en existait des dizaines, centaines peut être bien. Des filles totalement addict qui en tricote en un clin d'oeil et plusieurs par an, je sais pas combien elles ont de châles dans leurs armoires, ça doit être impressionnant et canon pour accessoiriser sa tenue le matin !

En bon mouton j'ai voulu moi aussi me tricoter un châle, j'avais déjà bien tricoté des trendy châles ou baktus, mais ce sont des châles ultra faciles, de débutantes, non je voulais me tricoter un "vrai" châle. A ce moment là on voyait défiler beaucoup de Kélias ou Masgot , ne sachant pas si j'allais être capable d'arriver au bout d'un si long tricot, j'ai décidé de jouer la prudence et de tricoter Kelias qui est plus petit. Puis une fois sur la boutique en ligne de L'île Aux Fils j'ai découvert Bryum avec son si joli point texturé et j'ai changé d'avis, Bryum serait mon premier "vrai" châle. 

 

129

 

Ce point texturé est bien joli oui, mais il me faisait peur, n'allait-il pas être trop difficile, moi qui suis sans cesse interrompue par les enfants, allais-je réussir à suivre et ne pas multiplier les erreurs. Dès ma laine achetée, j'ai voulu tester pour me rassurer ... ou pas !

Et là quel bonheur, j'ai découvert un châle facile à faire, même le point texturé est tout simple. Plusieurs fois j'ai interrompu le tricot de Bryum pour tricoter des modèles pour mon bébé, je n'ai jamais eu de mal à reprendre son tricot, pas besoin de compter, ou même d'écrire sur une feuille où l'on en est, non il suffit de regarder son châle pour retrouver où reprendre les explications. Un châle vraiment facile à réaliser et pas ennuyeux du tout, malgré les plus 230 mailles ( il me semble ) à la fin sur son aiguille, l'alternance de parties rayées et texturées fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les explications de la créatrice sont aussi très claires.

 

008

 

J'ai souvent lu que ce châle est petit mais comme vous pouvez le voir, sur la photo du dessus, une fois enroulé autour de mon cou les deux pointes des cotés du châle arrivent au même niveau que la pointe du milieu, ça suffit à ce que le châle tienne bien en place, la grandeur du châle me suffit donc. Sur la première photo vous avez peut être pu remarquer qu'il y a une bande supplémentaire de gris après la dernière partie texturée (en bas du châle sur la photo), j'ai simplement voulu terminer ma pelote de gris, pour ne pas avoir de reste, ça ne change pas grand chose à la forme du châle et n'ajoute qu'une bande de 3 cm de hauteur.

Mon seul regret avec ce châle est la qualité de la laine. Pour ce premier châle il n'était pas question pour moi d'acheter une laine hors de prix. Lorsque j'ai acheté ma laine, je suis allée en boutique avec mon homme et mon bébé, qui à l'époque devait n'avoir que 1 ou 2 mois, il pleurait, je devais acheter de la laine pour 3 projets différents, je me suis précipitée et j'ai acheté une laine 100% synthétique. Je ne suis pas une anti synthétique, mais là quand même 100%  ça fait beaucoup. Le toucher est étrange, on dirait presque de la micro-fibre. Bon mon châle je l'aime quand même bien, j'adore mon choix de couleur, et au moins il ne me grattera pas ! :p

 

016

 Zoom sur le joli point texturé

Les couleurs des deux dernières photos sont très fades, les couleurs de la première sont beaucoup plus fidèles à la réalité. C'est tout simplement les pelotes que l'on voit en bannière du blog. Le vert est assez flashy, il donnera du peps à l'hiver.