Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
21 décembre 2017

Le pull Mailin

 

J'ai tricoté le pull Mailin d'Isabell Kraemer

 

IMG_20171219_222148

 

 

Le modèle :

Il s'agit d'un pull à manches raglans en jersey et avec un petit motif dentelle sur le devant.

Il se tricote avec des aiguilles 5, en worsted.

Pour le tricoter vous devez savoir monter des mailles, tricoter en rond du jersey et des côtes, faire augmentations (AID, AIG ), des diminutions ( ggt, mailles ensembles ), jetés, torsades et rabattre.

Je l'ai tricoté avec la Big mérino de chez Drops

 

IMG_20171219_222021

 

 

Mailin et moi

C'est un pull que j'ai beaucoup aimé tricoter, il est facile et monte très vite. J'ai aimé la construction asymétrique du pull qui ne nécessite pas de rangs raccourcis, c'était une première pour moi et je pense que cette technique est très intéressante pour les débutantes qui seraient effrayées par les rangs raccourcis. Le motif du devant rythme bien le tricot, en se laissant prendre au jeu on peut le tricoter en un clin d'oeil.

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce pull, tellement je n'ai rencontré aucune difficulté. Un pur bonheur ce tricot !

 

En conclusion

Je vous recommande ce pull à 100%. Même pour les débutantes qui n'ont jamais fait de dentelle ou torsade, c'est un excellent projet pour s'y mettre. Ou se détendre pour celles qui ont l'habitude de projets plus difficiles.

 

IMG_20171219_222417

 j

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup votre pull et je le trouve simple et raffiné
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité