Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
25 août 2016

La distinguée version top

J'ai eu pour la distinguée d'ODV un véritable coup de foutre dès sa sortie l'été dernier. Seulement j'étais enceinte, c'est un patron qui n'est pas babybump compatible, et le modifier pour qu'il le soit ne m'inspirait pas. J'ai donc du me résoudre à attendre un an pour avoir moi aussi ma Distinguée.

 

049

 

Quand cette année le temps est venu d'enfin pouvoir me coudre cette robe, j'ai réalisé qu'elle n'était pas compatible avec mon allaitement et que je devrais me contenter de la version top, la robe ne sera toujours pas pour cette année ! Mais c'est un compromis qui me convient car mon top la Distinguée je l'adore, je dirais même que c'est ma couture préférée depuis mon accouchement, cousu il y a presque 2 mois, il a déjà été porté de nombreuse fois durant l'été. Cette encolure est si belle.

 

064

Coté patron / couture y'a rien à dire, tout est parfait. Il faut juste faire attention lors de la reproduction du patron, la découpe du tissu avec tous les repères et la couture de toute l'encolure, pas question de reproduire en vitesse et d'un oeil, de coudre tout en discutant avec mari et enfants comme on peut le faire avec certains modèles ultra simples. Non c'est un patron qui demande de ma minutie, de l'attention mais qui n'est pas pour autant difficile.

 

055

 

J'ai cousu ce top avec du ramie venant de Mondial Tissus, je ne connaissais pas cette matière. Ça ressemble au lin mais c'est de la fibre de bambou. La vendeuse m'avait dit que ça se froisse moins que le lin, oui ok on peut le porter toute la journée sans qu'il ne ressemble plus à rien à le soir mais ça reste une matière difficile, je ne l'ai pas repassé tout de suite après son lavage / séchage et malgré un repassage minutieux juste avant les photos, des traces de plis sont encore visibles. Bon OK je ne suis pas le reine du repassage !

Une chouette couture qui sera refaite sans hésiter et hâte d'être l'année prochaine, de ne plus allaiter pour pouvoir me faire la version robe, j'ai vu de jolies versions sur le net qui m'ont beaucoup inspiré.

 

Patron : La Distinguée D'ODV (on dirait des vrais )

 Tissu : Ramie, Mondial tissus


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité