Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
17 octobre 2017

Mon programme tricot pour l'hiver ( 2017-2018 )

Pendant que le blog est tombé en sommeil, j'ai franchi un grand pas dans ma vie de tricoteuse, je me suis mise à tricoter des modèles taille adulte. J'ai pensé très fort vous faire une rétrospective de tous les modèles adulte que j'ai tricoté depuis 1 an et des progrès que j'ai fait, mais c'est très fastidieux ce genre d'article, je ne suis pas certaine de le publier un jour ! J'ai plus envie de vous parler de ce que je tricote actuellement et de mes envies à venir.

Pour celles (et ceux ?) qui me suivent sur instagram, vous savez qu'en ce moment je tricote le pull Champagne de Marie Amélie Desings, il sera bientôt terminé, je pourrai vous en parler en détails sur le blog très prochainement.

Ensuite mon programme pour l'hiver sera, je parle bien de programme car, bien sur, j'ai bien plus d'envies que ça mais il faut être réaliste, ça m'éttonerait que je puisse en faire plus.

Mon tout prochain projet pour moi sera le pull Mailin d'isabell Kraemer.

Puis ensuite j'ai l'intension de tricoter un bonnet et un col pour mon petit issu du patron du bla bee hat, j'ai complétement craqué sur le motif en jacquard trop mignon du modèle, normalement fait pour adulte, il faudra donc que j'adapte pour un tour de tête d'enfant.

Cet hiver j'ai envie de me tricoter un bonnet et des mitaines. Il faut savoir que je ne porte jamais de bonnet ou de gants ou de mitaines. Pourtant ici dans le Nord de la France ce serait parfois bien utile. J'ai décidé d'essayer on verra bien si j'aime en porter ou pas. Ce sera peut être le début d'une grande collection de bonnets. Là je n'ai pas encore de modèles en tête, je cherche, si vous avez des modèles chouchous, je suis preneuse d'idées ;-)

Ensuite des mois déjà que j'ai promis à mon fils de 8 ans de lui tricoter un pull, actuellement il porte du 10 ans, et des patrons en 12 ou 14 ans , j'en ai tellement peu vu, donc j'ai un peu l'impression que pour lui tricoter son pull c'est maintenant ou jamais. Je vais me forcer à lui tricoter rapidement mais ça ressemble très fort à un caprice de sa part et il y a très peu de chance qu'il le porte donc j'avoue ne pas être très motivée. Ce sera le pull Thistle de Lili comme tout

Je vais certainement tricoter thistle aussi pour mon petit, là aussi la motivation n'est pas énorme mais au moins je sais qu'il le portera, il est bien trop petit pour décider de comment il s'habille ^^

Et puis j'ai décidé de reprendre 2 projets déjà tricotés et même terminés :

Tout d'abord le pull Aplos de Mélina Letipanda c'est le tout premier pull taille adulte que j'ai tricoté en octobre 2016, je suis déjà en train de le reprendre au moment où j'écris, je pourrai donc vous expliquer pourquoi dans un article dédié tout bientôt. Mais sachez que le patron n'est pas en cause.

Et l'autre projet que je veux reprendre c'est le Cardigan Homey de Nadia Crétin Léchenne tricoté en mars dernier. J'ai foiré le col, je veux le refaire, c'est dommage de laisser ce gilet au placard.

Voilà donc tous ces projets devraient m'occuper jusqu'a février/mars, et il sera temps alors de commencer à penser à la belle saison, inutile donc d'en rajouter à la liste. Pour le printemps prochain j'ai déjà quelques pistes : Les pulls lattice or braid et stapelia, les gilets embruns et cloud bay. Mais rien de décidé pour le moment, je vais laisser mûrir mes idées pendant pendant l'hiver....

Et vous quel est votre programme pour l'hiver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je préfère les blogs que instagram , on peut mettre le détail de ce qu'on a envie de dire et les images .j'aime bien comment tu présentes tes projets .
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité