Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
30 octobre 2015

Brassière Kimono

Deuxième petit ensemble tricoté pour la naissance de mon bébé. J'ai trouvé ce modèle de brassière au hasard de mes déambulations sur le net. Il correspond exactement au type de layette que j'aime, des lignes simples, épurées, sans chichis, ni dentelles.

 

154

 

C'est un modèle très simple à tricoter, il est tout à fait accessible aux débutantes. Il faut juste savoir faire des diminutions et relever les mailles. Il se tricote par le bas, le dos et les deux devants en un seul morceau, on crée une ouverture pour les manches, qui seront tricotées après avoir relevé les mailles, puis on fait une couture sur le dessus des manches et des épaules et on termine en relevant les mailles pour l'encolure.

J'avais lu sur différents blogs que le modèle était assez ennuyeux à tricoter, c'est vrai que c'est pas l'éclate, mais bon ça reste de la layette ça monte très vite, c'est pas comme pour un modèle adulte ou l'on souffre pendant des semaines, là on est vite récompensé de son travail.

Normalement cette brassière se ferme avec deux petits boutons, moi j'ai choisi d'y mettre des rubans. Pour tout dire, on nous demande de choisir si les boutons seront à droite ou à gauche selon le sexe du bébé, mais moi c'est bien un truc que je comprends jamais, on parle de quelle gauche, de quelle droite, celle du bébé ou la mienne ???!!! J'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait au plus simple !

 

160

 

J'ai tricoté cette brassière avec un fil légèrement trop épais pour mes aiguilles, pas encore assez expérimentée dans mes choix de laine, la brassière était assez rigide au tricotage, heureusement elle s'est assouplie au blocage.

 

Pour le bonnet je me suis servie du même tuto que pour mon premier ensemble ici, c'est un modèle qui peut facilement être décliné d'après l'auteure, j'ai donc tout tricoté en point mousse pour qu'il soit assorti à la brassière au lieu de faire du jersey.

 

159

 


 

Kimono pour bébé au point mousse par Joji Locatelli : disponible gratuitement ici

Bonnet naissance : tuto disponible gratuitement ici

Laine : Cheval Blanc, Uttacryl, coloris Émeraude, La lainière de Wazemmes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
impossible de telecharger les instructions
A
Bonjour, <br /> <br /> impossible de télécharger le modèle/instructions.<br /> <br /> Possible de me les envoyer? en vous remerciant,<br /> <br /> Anne
M
Bonjour je n arrive pas a télécharger les explications de la brassière verte et bonnet. Pourriez vous me l envoyer par mail. Merci
S
bonjour<br /> <br /> je n'arrive pas a telecharger les explications de la brassiere kimono verte en taille 1 mois.<br /> <br /> pouvez vous me l'envoyer svp?<br /> <br /> Merci d'avance. sb.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre article! je viens de terminer le kimono, il ne manque plus qu'à coudre les rubans! Auriez-vous une astuce? Et qu'avez-vous mis à l'intérieur pour que le rabat tienne? <br /> <br /> merci pour votre retour!<br /> <br /> Anne-Laure
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité