1266

A l'origine j'ai acheté cette laine pour tricoter un petit gilet tout mignon pour mon bébé, mais en cours de tricotage j'ai compris que le résultat ne serait pas joli, j'ai donc tout détricoté. C'était la deuxième fois en quelques semaines que je me plantais avec ce patron, c'en était trop, fatiguée, énervée je me suis mise à la recherche d'un patron ultra facile. Mon avenir tricotesque en dépendait, j'avais absolument besoin d'un tricot simple sans prise de tête où suivre les instructions sans me poser de questions. Un nouvel échec avec le tricot risquait de m'en dégoûter pour un moment ! 

J'avais une idée de pull d'été bien précis en tête, j'ai cherché, cherché mais pas trouvé de modèle qui aille avec ma laine.Y 'avait bien peut être un ou deux modèles chez un marchand de laine bien connu, mais j'étais dans une phase raz le bol, gros caprice, pas question d'attendre de recevoir le catalogue, j'ai donc décidé de créer mon patron même !  

1280

Et c'est une belle réussite ce petit pull est exactement comme je le voulais. Il a été tricoté en un clin d'oeil et m'a réconcilié avec le tricot, d'ailleurs au moment où j'écris un nouveau projet est déjà sur mes aiguilles.

J'ai tricoté ce petit pull avec du fil de coton ( une première pour moi), pour un pull d'été c'est mieux, c'est le fil you 5 de chez Drops. Ce que j'ai aimé avec ce fil et que je n'avais pas remarqué à l'achat c'est que c'est du coton recyclé, c'est toujours sympa de savoir qu'on tricote écolo. Par contre le brin est formé par 10 fils et ça c'est pas canon, il est facile de planter son aiguille en plein milieu de tous ces  fils et donc de ne pas avoir de belles mailles, surtout que le brin se décompose facilement!

 

J'ai appris à tricoter grâce aux vidéos et patrons proposés gratuitement sur le net, je trouve sympa l'idée d'à mon tour permettre aux débutantes d'apprendre. Je donc décidé de vous donner le tuto de ce pull. Je vous demande juste de conserver ce tuto pour un usage privé .

Le tuto est disponible gratuitement par ici ( clic sur le lien )

 

1361