Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
8 juin 2016

La blouse Milan

 

 

367

 

Lorsque la blouse Milan est sortie ça n'a pas été tout de suite un coup de coeur, les premières versions vues sur les réseaux sociaux étaient avec des volants et moi les petits volants c'est pas trop mon truc ! Mais très vite les versions des testeuses sont arrivées et là j'ai découvert le patron sans volants aux épaules avec juste un petit passepoil et  j'ai beaucoup aimé ! Et puis ce joli dos creusé, je n'ai donc pas tardé à acheter le patron !

 

340

 

Je n'ai eu aucun souci pour coudre cette blouse, tout s'emboite bien, j'en suis très contente. J'ai même pris beaucoup de plaisir à la coudre, la pose du passepoil aux épaules, les fronces, puis le biais pour la finition des emmanchures ! J'ai adoré prendre le temps pour toutes ces étapes. Coté modifications, j'ai baissé et prolongé les pinces poitrines de deux centimètres et j'ai prolongé la blouse de 4 cm, ce n'était pas obligé mais j'aime quand ça couvre un peu mes fesses. Pour la coudre j'ai utilisé une viscose qui vient de diffu'stock à Lille-Fives.

 

342

 

Ce que j'aime beaucoup aussi avec Milan c'est le coté versatile du patron, Anne nous le présente avec ou sans volants, à manches longues ou à mancherons, mais ça va bien plus loin que ça ! Y'a le passepoil qu'on peut mettre ou pas aux épaules, sur les mancherons comme je l'ai fait, ou tout le tour de l'encolure comme j'ai pu le voir ailleurs. Il y a aussi l'empiècement des épaules qu'on peut tout à fait supprimer ou au contraire mettre en valeur avec un tissu contrastant ! Et puis on peut aussi très bien transformer cette blouse en robe. Bref plein de versions sont envisageables, il est tout à fait possible d'avoir 3-4 versions complètement différentes de Milan dans son dressing. Il ne fait aucun doute qu'ici elle sera refaite, j'ai déjà prévu une version manches longues pour l'automne, et une version robe pour l'été prochain quand je n'allaiterai plus. Et pourquoi pas d'autres encore.

 

348

 

Patron : Blouse Milan, Anne Kerlidès Couture

Tissu : Diffu'stock Lille-Fives

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’aime beaucoup ta Milan ! Moi aussi j’avais bloqué sur les volants. Sans eux, et dans ce tissu, elle est très belle !
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité