200

 

Très vite après la naissance de mon petit, l'envie de tricoter s'est faite sentir. Mais je ne savais pas si bébé allait m'en laisser le temps et la concentration suffisante, il me fallait donc un modèle ultra simple, avec rien à compter, un modèle tellement simple que je pourrais le poser et reprendre sans me poser de questions.

 

208

 

J'ai donc choisi ce modèle de chez Cheval Blanc, téléchargeable gratuitement sur leur site. Ce modèle, comme je le pensais, est très simple à tricoter. Il est tout à fait accessible aux débutantes. Tout en lignes droites, mais qui fait pourtant son petit effet une fois porté. Pour tout vous dire un tricot droit comme celui-ci, sans motifs, je trouve ça plutôt ennuyeux à tricoter, mais il me fallait vraiment reprendre le tricot par ce type de modèle simple.
 Il se tricote avec des aiguilles N 4, en 4 morceaux, le devant, le dos et les deux manches, pas de difficultés particulières. Il faut juste savoir faire des diminutions, augmentations et laisser des mailles en attentes. Après il faut savoir aussi faire les coutures des différents morceaux entre eux, ce n'est pas quelque chose que je maîtrise parfaitement, je ne suis pas certaine d'avoir fait ça dans les règles de l'art mais mes coutures sont propres et fines c'est le principal !

 

109

 

Au niveau  de la taille du modèle, je ne peux pas trop juger, j'ai beaucoup bidouillé. Tricotant très serré, avec un fil plus fin que celui préconisé, j'ai choisi de suivre les indications pour une taille 12 mois plutôt que pour la taille 6 mois comme je l'avais pensé au départ. Mais en tricotant j'ai trouvé la taille 12 mois juste immense !!! Ne voulant pas tout recommencer j'ai continué de suivre les indications pour la taille 12 mois en largeur,mais pour la hauteur j' ai suivi la taille 6 mois. J'ai obtenu un pull de   26  cm / 34  cm . Comme on le voit sur la photo en dessous, un pull bien grand, trop long pour le corps et des manches repliées, pour mon petit à qui le 6 mois habituel ne va pas tarder à être trop juste. Je ne sais donc pas trop quoi penser de la façon dont taille ce modèle. Ce qui est certain c'est que pour un bébé, en plus comme le mien qui grossit et grandit très vite (il n'a pas encore 3 mois), il vaut mieux obtenir un tricot trop grand que trop petit. En plus comme le point mousse est très extensible, mon loulou devrait pouvoir le porter pas mal de temps !

 

108

 

 

Patron : Cheval blanc, gratuit, dispo ici

Laine : Rapido Annell pour aiguille 3- 3.5, La lainière de wazemmes

 Boutons en bois  : Mondial tissus

 

222