Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
27 septembre 2015

Le puerperium cardigan

Le puerperium est une jolie brassière pour nouveau-né bien connue sur le net. Sur de nombreux blogs j'ai lu que c'était un modèle facile à tricoter,  je l'ai donc ajouté sans hésiter sur ma liste de tricot à faire pour la naissance de mon bébé.

 

27-09-15 308

 

Lorsque le moment est venu de tricoter cette petite brassière je me suis sentie bien bête, parce que je ne comprenais pas les explications que tout le monde trouvait si simple ! (Ca fait 6 ans que j'ai appris à tricoter mais je suis toujours restée à un niveau très basique, à ne tricoter que échappes, snoods et châles très simples, genre le trendy.) Je suis donc allée demander de l'aide sur le forum thread&needles, j'ai obtenu les explications de gentilles membres (d'ailleurs si elles passent par là, merci ) J'ai donc pu commencer à tricoter et en effet cette brassière n'est pas bien difficile à faire et elle est très rapide.

 

27-09-15 305

 

Grâce à cette brassière j'ai néanmoins bien progressé en tricot, j'ai appris à faire des jetés, à tricoter deux fois dans la même maille pour faire une augmentation et j'ai utilisé pour la première fois des aiguilles circulaires. J'ai un peu galéré au départ avec les aiguilles circulaires, mais assez vite compris le truc, seulement je dois manquer encore d'expérience avec les circulaires, car entre le corps et les manches on voit une différence de mailles, je ne sais pas si c'est normal ? Cette différence s'est un peu atténuée avec le blocage (d'ailleurs mon tout premier blocage, j'en ai enfin compris l'intêret ) J'espère donc que ça continuera à s'atténuer à force de lavage. Mais la perfectionniste que je suis ne peut pas être totalement satisfaite du résultat. C'est dommage car c'est un très chouette modèle que je trouve très joli et que j'aimerai refaire.

 

27-09-15 317

 

Si avant la naissance du bébé j'ai tricoté tout ce que j'ai prévu et qu'il me reste du temps, j'en ferais bien une deuxième version. Et j'ai pensé à un truc pour ne pas avoir cette différence de mailles. Pourquoi au lieu de laisser les manches en attente et de finir la brassière en les tricotant avec des circulaires, ne pas laisser le corps en attente, continuer de tricoter les manches sur des aiguilles droites, une fois les manches terminées reprendre le corps sur les aiguilles droites pour terminer la brassière ? Bon ça obligerait à faire une couture pour fermer les manches !  Ou alors tricoter toute la brassières sur des aiguilles circulaires ?
Vous en pensez quoi ? Ca pourrait le faire comme méthode ?

 

27-09-15 298

 

En ce qui concerne le bonnet, c'est un modèle que j'ai trouvé ici, un modèle très simple, facilement déclinable, tout à fait accessible aux débutants, c'est mon premier bonnet.

 

Edit : Voici une photo du gilet porté, mon petit avait 7 semaines sur cette photo et c'était l'une des dernières fois qu'il portait son puerperium .

799

 

Laine : Cheval blanc, Opéra. La lainière de Wazemmes.

Boutons : Mondial tissus V2

Puerperium : à telécharger gratuitement sur ravelry

Tuto du bonnet : lien donné un peu plus haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tous les tricots que vous réalisez, tout est vraiment beau, bravo
A
J'aime beaucoup ces deux tricots! Personnellement, je tricote tout aux aiguilles circulaires. ;-)
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité