Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé coupon
17 septembre 2015

Tunique de grossesse

 

 348

 

Tunique issue de magazine Fait-main. C'est un magazine qui propose régulièrement des modèle intéressants , mais qui n'a malheureusement pas bonne réputation aux niveaux des tailles et ce n'est pas avec cette tunique que je vais pouvoir démentir.

Selon le tableau des tailles je devais faire un 46 ( hein quoi ??? 46 ??? mais j'ai jamais fait 46 de ma vie !!! ) Rien qu'en regardant la planche à patrons, je me suis dit que oui ça allait être bien large, je sais bien que je suis enceinte mais c'est pas une raison pour avoir l'air d'une montgolfière ! J'ai donc mesuré et effectivement, y'avait de la largeur !!!! J'ai donc décidé de reproduire en 44. Et puis au moment de couper mon tissu, j'ai décidé aussi de ne pas ajouter le centimètre de marge de couture requis, c'est donc comme si j'avais coupé en 42 ! Et j'ai eu bien raison, parce qu'au niveau des épaules ça taille nickel, si j'avais fait le 46 ça aurait été beaucoup trop grand. Sous la poitrine il y a peut être un peu trop d'ampleur, mais je ne suis que dans mon sixième mois, cette ampleur me sera peut être bien utile dans qq semaines, on verra bien ... Et puis ici dans le Nord c'est déjà l'automne, cette tunique ne sera donc normalement portée qu'avec un gilet, donc l'ampleur en trop y'a que moi qui la voit.

 

349

 

Sinon rien à dire la tunique est agréable à porter, je sais à l'aise dedans, j'aime bien le col, c'est un modèle qui peut facilement être déclinable.

Pour la couture pas de souci, c'est un modèle assez facile et rapide à coudre. Juste une modification : sous la poitrine et sous les coudes pour faire les fronces il fallait coudre un élastique tendu sur le tissu. C'est une technique que je n'avais essayé qu'une seule fois et foiré. J'ai donc ré-essayé et toute contente pour les manches ça a très bien fonctionné. Seulement pour l'élastique sous la poitrine une cata ! J'ai donc eu l'idée de coudre du biais à l'intérieur de la tunique sous la poitrine pour passer mon élastique sous tunnel, et ça fonctionne très bien. L'avantage aussi de l'élastique sous tunnel c'est de pouvoir répartir les fronces comme on le souhaite, au lieu d'avoir un fronçage régulier, ça aide à dissimuler le trop d'ampleur dont je parlais plus haut.

 

352

 

Voilà c'est tout ce que j'avais a dire sur ce modèle, une deuxième tunique devrait voir le jour sous peu ...

 

Tissu : popeline noire de Mondial Tissu

Patron : Fait main de septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Dé coupon
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité